Présente

Les Serres Tropicales
de Tarascon

Les serres tropicales de Tarascon sont propriétés de la ville, ainsi que les végétaux qui s'y trouvent.

Nous savons que ce long travail de collection, de recherche effectuée au cours de nombreux voyages aux Antilles, en Afrique du Sud, à Madagascar, aux îles Mascareignes, Maurice, Réunion et Mayotte, est, certes, le travail d'une équipe mais surtout celui d'un homme Georges Grillet, chef de culture, passionné et amoureux de plantes, et qui, pendant toute sa carrière, a patiemment rassemblé ces collections présentes.

Graines, boutures et plantes se sont développées à l'abri de serres, amoureusement entretenues. Des collections de bégonias côtoient des plantes diverses, toutes en container, collections d'orchidées, succulentes, tillandsias, fougères, bulbeuses, palmiers...

Les collections n'ont pas une vocation essentiellement scientifique mais plutôt d'ordre esthétique. Elles alimentent l'esprit de découverte et apportent des réponses riches à notre désir d'inhabituel.

Les serres couvrent 750 m2 et comprennent trois modules avec chauffage à air pulsé, la température peut-être de 10, 15, 20 ou 25° en hiver.

Une exposition d'orchidées a lieu mi-février tous les ans, une foire aux fleurs à Pentecôte, une journée portes ouverts des serres le premier week-end d'octobre.

Les serres participent occasionnellement à d'autres manifestations dont les 3ème ORCHIDEES ET TROPICALES à Jacou les 4,5 et 6 février 2000.

Nous remercions vivement Madame le Maire de la ville de Tarascon qui est à l'initiative de la réalisation des serres Tropicales et qui nous confie ces plantes, le temps de l'exposition.


Accueil | Présentation | Expo Cactées | Autres Expos | Chiffres | Contact

Retour au début Retour à la page précédente